Une 24e édition pour le symposium Couleurs urbaines

Photo de Jimmy Lajoie-Boucher
Par Jimmy Lajoie-Boucher
Une 24e édition pour le symposium Couleurs urbaines
La mission de Couleurs urbaines est de rendre l'art accessible à toutes et à tous. (Photo : (Photo:GranbyExpress-Sarah Villemaire))

CULTURE. Pour une 24e édition, le parc Miner accueillera le symposium Couleurs urbaines, où une cinquantaine d’artistes feront profiter les visiteurs en exposant leur savoir-faire. L’événement qui se déroulera le 28, 29 et 30 juillet 2022 inclusivement, est présentement en période de recrutement.

Valérie Brodeur, directrice générale du symposium, est fière de présenter la mission de Couleurs urbaines, c’est-à-dire, rendre l’art accessible à toutes et à tous. Chaque année, plusieurs artistes présentent leurs œuvres dans un chapiteau qui leur est attribué et où chaque visiteur peut s’arrêter pour contempler la peinture, photo ou autres produits artistiques offerts.

Mme Brodeur rappelle que des artistes d’ici, comme d’ailleurs sont représentés. « Je dirais que nous avons 50 pour cent d’artistes locaux et 50 pour cent d’artistes venus d’ailleurs.  » Rappelons qu’il s’agit d’une activité gratuite et que tout artiste souhaitant soumettre sa candidature, peut le faire sur le site du symposium Couleurs urbaines. Date limite pour s’inscrire: 24 mars 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires