Une Granbyenne dirigera des zombies

Une Granbyenne dirigera des zombies
La Granbyenne Mélissa de La Fontaine agira comme assistante-réalisatrice de la websérie «Les Jaunes» qui sera notamment tournée à Sutton.

Des personnages plutôt inquiétants – dont des morts-vivants! –  envahiront le village de Sutton dès le 21 août… Mais soyez rassurés: tous seront bien encadrés par l’équipe de LesJaunes.tv, une série web qui mariera horreur et comédie dès février 2013. Et la Granbyenne Mélissa de La Fontaine est derrière cette invasion plutôt particulière.

Récipiendaire de la bourse Cheminement vers l’excellence en art remis par la Ville de Granby à l’automne 2011, Mélissa de La Fontaine a découvert sa passion pour le cinéma alors qu’elle était en quatrième secondaire au Collège du Mont-Sacré-Cœur. «Dans l’option cinéma, on a fait un court métrage, et ça m’a fait triper», dit celle qui sera assistante-réalisatrice pour la websérie «Les Jaunes». Assez pour qu’elle s’inscrive dans le programme de cinéma au Cégep de Granby Haute-Yamaska avant d’aller faire un certificat en scénarisation à l’Université du Québec à Montréal et un baccalauréat en production cinématographique à l’Université Concordia, études qu’elle a terminées au printemps 2011.

Outre Mélissa de La Fontaine, des étudiants de l’école de cinéma Mel Hoppenheim de l’Université Concordia, participent à cette websérie de dix épisodes de huit minutes présentée par Némésis Films sur KebWeb.tv. Ces jeunes cinéastes tourneront «Les Jaunes» à Sutton, Montréal, Beauharnois et Sherbrooke. «Les Jaunes» relatera l’histoire de Fort Vince, un village isolé en montagne qui subira l’invasion de «cerveaux jaunes». «Les personnes deviennent jaunes et leur sang devient noir. Ils perdent leurs émotions et ne parlent plus, mais ils conservent toutes leurs autres facultés», résume l’assistante-réalisatrice de 24 ans.

Le réalisateur Rémi Fréchette croit fermement que le résultat final plaira aux amateurs de comédies fantastiques. «Il y aura des références aux films d’horreur, mais sur un ton amusant», promet-il.

Au cours du tournage qui doit se tenir du 13 août au 12 septembre prochain, Mélissa de La Fontaine gèrera, entre autres, les horaires du personnel, effectuera les communications, coordonnera le personnel, sera la gardienne du temps et appellera les scènes à tourner.

Même si l’équipe de tournage ne compte pas sur des budgets hollywoodiens, le réalisateur Rémi Fréchette soutient que le résultat final sera à la hauteur. Deux vidéos, en ligne sur LesJaunes.tv, donnent d’ailleurs un avant-goût fort intéressant.

«Grâce à de nombreux contacts et beaucoup de débrouillardise, la qualité sera au rendez-vous. Et nous avons la chance de compter sur des acteurs chevronnés, dont Micheline Lanctôt, Yves Jacques, Chloé Bourgeois et Jason Roy-Léveillé, qui ont accepté des paiements différés, sans savoir si nous ferons des profits», note-t-il. «On va prier très fort pour avoir une deuxième saison», indique Mme de La Fontaine.

Avec la collaboration de Stéphanie Mac Farlane.

 

Mélissa de La Fontaine – websérie les jaunes.JPG

@BV:La Granbyenne Mélissa de La Fontaine agira comme assistante-réalisatrice de la websérie «Les Jaunes» qui sera notamment tournée à Sutton.

 

<@CP>(Photo:Courtoisie)<@$p>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires