Une première exposition à 16 ans 

EXPOSITION. Rosalie Jutras n’a que 16 ans, et pourtant une grande étape dans sa jeune carrière d’artiste est sur le point d’être franchie. En effet, la jeune étudiante s’apprête à lancer sa première exposition en solo au centre d’exposition en arts visuels Boréart, à Granby.

 « Je peins et je dessine depuis toujours, et j’aime aller voir des expositions depuis que je suis jeune alors j’ai voulu en réaliser une », a commenté la jeune artiste. « L’année passée, j’ai écrit aux responsables de Boréart pour tenter ma chance. Je ne pensais pas qu’ils allaient me répondre, finalement ils m’ont répondu pour me dire qu’ils étaient prêts à m’accueillir. C’est là que j’ai décidé de le faire pour mon projet personnel au PEI. J’étais vraiment excitée de me lancer là-dedans », a poursuivi l’étudiante de 5e secondaire.

Les visiteurs découvriront de grandes toiles à l’acrylique tout en couleur qui mettent de l’avant la richesse de la diversité humaine. « L’exposition est faite pour représenter la diversité culturelle et anthropologique de l’être humain, avec toutes les différences ethniques et relatives à l’âge. C’est fait pour exprimer la beauté dans les différences », a souligné l’adolescente. L’exposition aura lieu le 5 novembre, de 10h à 16h, et le 6 novembre, de 13h à 15h30 en présence de l’artiste.