Vincent Vallières devient «prof» à l’École de la chanson

CÉGEP. Grande nouvelle à l’École nationale de la chanson, Vincent Vallières se joint à l’équipe de professeurs du programme rattaché au Cégep de Granby. À quelques jours de la Saint-Valentin, l’auteur d’«On va s’aimer encore» va faire le bonheur des jeunes auteurs-compositeurs-interprètes de la cohorte 2014-2015.

Dans un bref communiqué transmis aux médias, mardi après-midi, l’École nationale de la chanson indique que Vincent Vallières «a accepté d’accompagner les étudiantes et étudiants de la cohorte 2014-2015 dans l’écriture de leurs chansons».

Depuis quelques années, Vincent Vallières est invité à donner des conférences aux étudiants sur le métier d’auteur-compositeur. Cette année, le codirecteur Robert Léger l’a invité à donner le cours «Paroles et musique».

«Robert est en fin de carrière et on cherche de la relève pour le remplacer», indique Sylvain Lambert. Il s’agit du cours de création de chanson où les étudiants bénéficient de l’aide d’un coach dans leur écriture.

Le nouveau prof s’est joint à l’ÉNC il y a déjà deux semaines et devrait poursuivre son engagement pour une dizaine d’autres. «S’il veut rester avec nous l’an prochain, il est le bienvenu. Nous, on cherche quelqu’un à long terme, mais on comprend qu’il a une carrière assez prenante», mentionne le DG du cégep.