Des travaux majeurs pour Chagnon Honda à Granby

Des travaux majeurs pour Chagnon Honda à Granby

Un nouveau bâtiment de 26 000 pieds carrés sur deux étages sera aménagé chez Chagnon Honda.

ÉCONOMIE. Le concessionnaire Chagnon Honda est sur le point d’avoir une toute nouvelle image. En effet, d’importants travaux débuteront lundi prochain et le coût initial du projet est estimé à 4 M $.

Les travaux visent l’aménagement d’un nouveau bâtiment ayant deux étages d’une superficie de 26 000 pieds carrés sur le terrain actuel de l’entreprise. «Si tout va comme prévu, l’aménagement sera complété en mars ou en avril 2017. Il s’agit d’un projet dans le cadre du programme d’image de Honda qui demande à ses concessionnaires de revoir leur image d’ici 2020», affirme dans une entrevue téléphonique le directeur des opérations fixes Sylvain Chagnon.

Le nouvel édifice permettra d’accueillir les véhicules neufs ainsi qu’un nouveau département destiné au service mécanique. Le bâtiment où ces services sont actuellement offerts sera ultimement démoli à l’exception du département de la carrosserie. Si tout va comme prévu, la démolition devrait être terminée à l’été 2017.

Quant au bâtiment réservé aux véhicules usagers, celui-ci restera pareil selon M. Chagnon.

L’entreprise confirme que du nouveau personnel pourrait être engagé une fois que les travaux seront réalisés. «De nouveaux employés pourraient se greffer à nous en 2017. Les embauches se feraient graduellement. On parle de nouveaux représentants notamment», ajoute Sylvain Chagnon.