Du hockey scolaire à son meilleur à Granby

Du hockey scolaire à son meilleur à Granby

Sur la photo

SPORTS. Les sirènes vont résonner au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby à l’occasion de la troisième édition de la Classique de Hockey Scolaire du Québec. L’événement sera présenté du 19 au 23 avril prochain.  

Cette année, 58 équipes participeront à cette compétition dans sept catégories, soit du M12 au M18 (Moins de 12 ans à moins de 18 ans). Celles-ci proviennent de différents circuits scolaires du Québec, de la Nouvelle-Écosse et des États-Unis. Pas moins de 113 parties seront disputées sur les trois glaces de l’aréna Léonard-Grondin de Granby pendant les cinq jours de compétition. Quant aux joueurs qui participeront à cette Classique, ils sont âgés entre 9 et 18 ans.

Par ailleurs, un HockeyFest sera organisé le samedi 22 avril de 11h à 14h. Différents fournisseurs d’équipements de hockey seront sur place et les visiteurs pourront en faire l’essai sur la glace A.

La Classique de hockey scolaire du Québec a été créée en 2015 par un groupe de parents bénévoles. Ce comité avait pour mission de promouvoir le hockey scolaire et de faire vivre une expérience hors du commun aux joueurs, entraîneurs, parents et bénévoles. Lors de la seconde édition qui avait lieu l’an dernier, 50 équipes s’étaient inscrites dans huit catégories.

L’édition 2017 de cette classique de hockey scolaire du Québec est sous la présidence d’honneur de trois coprésidents. Il s’agit de l’ancien joueur de la LNH, Mathieu Darche, de l’animateur du 91,9 FM, Jean-Charles Lajoie, et du chroniquer hockey à Radio-Canada, Martin Leclerc.

Tous les détails et l’horaire des parties sont disponibles sur le site Internet de la Classique de Hockey Scolaire du Québec: www.chsq.ca.