AFPAC en faillite

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
AFPAC en faillite
D'après un avis d'un syndic bien en vue dans la porte d'entrée de la compagnie, AFPAC a déclaré faillite le 21 septembre dernier, selon le Bureau du surintenandant des faillites du Canada. (Photo : (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude))

ÉCONOMIE. Spécialisée dans la remise à neuf d’équipements environnementaux, l’entreprise AFPAC a mis fin subitement à ses activités de production sur le boulevard Industriel, à Granby. D’après un avis d’un syndic bien en vue dans la porte d’entrée de la PME, elle a déclaré faillite le 21 septembre dernier, selon le Bureau du surintenandant des faillites du Canada (BSF).

Selon un document présenté au BSF, dont le GranbyExpress a obtenu copie, le montant total des dettes de la compagnie s’élève à près de 850 000 $ alors que son actif se chiffre à 215 599 $. Une assemblée des créanciers a d’ailleurs eu lieu le 11 octobre dernier à la demande du syndic Raymond Chabot Grant Thornton qui est responsable du dossier.

Parmi les créanciers garantis, on retrouve notamment la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska avec une créance de 264 294 $. Crédit Ford du Canada Limitée (20 000 $) et LBEL inc. (75 000 $) sont également inscrits à titre de créancier privilégié.

Le montant total des créances non garanties s’élève à 490 080,96 $. Le nom de la Banque de développement du Canada y figure d’ailleurs avec une réclamation atteignant les 243 250 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires