Agrandir pour mieux servir

ENTREPRISE -Les affaires vont bon train pour la jeune entreprise familiale -Les -Confiturières qui a récemment déménagé ses fourneaux dans le parc industriel de -Granby. Une solution plus que viable pour les propriétaires qui pourront combler la demande de leurs produits artisanaux, dont leur confiture faite maison.

Vicitme de leur succès, le projet de doubler, voire tripler la superficie de leur fabrique de produits maison est arrivé plus tôt que prévu dans le calendrier de l’entreprise. Établie à l’arrière de la boutique située sur la rue -Principale, la confection se fait désormais dans un grand local de la rue -Kempf pouvant accueillir tout l’équipement de cuisson et d’entreposage. Une expansion qui leur permet d’augmenter la cadence de la production. « -Avec l’engouement pour les produits locaux des derniers mois, on a rapidement augmenté nos commandes. On avait prévu ouvrir une nouvelle fabrique d’ici quatre ou cinq ans, mais l’opportunité s’est présenté à nous et c’est génial, car on a trouvé un local parfait », affirme -Romane -Jouanny, cofondatrice de -Les -Confiturières.

Célébrant cette année son deuxième anniversaire, l’entreprise souhaite conserver tout de même la même méthode de production, soit de fabriquer le tout à la main. Derrière les fourneaux, les parents et associés de -Romane s’affairent quotidiennement à la confection des confitures. Les recettes classiques et les inspirations du moment sont conçues à partir de produits locaux pour être ensuite distribuées en boutique et dans une quarantaine de points de vente à travers la région. En grande demande l’année dernière, les calendriers de l’avent de confitures seront de retour pour la période des -Fêtes. Bien que -Noël soit dans six mois, les préparatifs sont déjà commencés auprès de l’équipe afin d’élargir sa clientèle.