Appui financier de taille pour Avior Produits intégrés
ÉCONOMIE. Alors que le virage numérique dans le domaine aéronautique prend son envol depuis quelques années, l’usine de Granby Avior Produits intégrés, peut compter sur l’appui du gouvernement fédéral qui lui octroie un prêt de 694 000$ pour la réalisation de son projet de transformation technologique. Un investissement de 1,6 M$ pour l’entreprise, permettant, entre autres, la création de neuf nouveaux emplois.
Spécialisée dans les matériaux composites de pointe, l’entreprise se prépare depuis quelque temps à un virage industriel 4.0 tout en misant sur l’intégration des cellules robotisées de sablage et des machines ultrasoniques d’inspection. Bien que la pandémie ait apporté son lot d’incertitudes dans le domaine de l’aéronautique, l’entreprise met tout en œuvre pour faciliter la reprise économique sur le territoire. «C’est certain que l’on est dans un domaine qui n’est pas facile ces derniers temps, car il y a beaucoup d’inquiétudes liées à la pandémie. Par contre, c’est en continuant à investir dans nos usines que l’on sera prêt à une relance économique. Il faut être prêt à aller chercher toutes les opportunités afin de conserver la pérennité de l’entreprise, conserver nos emplois actuels et même en créer d’autres pour faire rouler l’économie du Québec», souligne Yanick Seney, directeur de l’usine à Granby.
Avior Produits intégrés a pu bénéficier de l’aide d’Ottawa dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation créé par Développement économique Canada pour les régions du Québec.
«Aujourd’hui, notre gouvernement répond présent aux entreprises. Au cours des cinq dernières années, le DEC a appuyé près de 1 500 projets innovants. Des contributions qui totalisent 738 M$ pour des investissements totaux de 4,8 milliards de dollars», souligne Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi.