Les visées internationales de Brunault inc.

AFFAIRES. Dessiné et produit à Granby, promeut sur le web et les médias sociaux à partir de l’Italie où demeure sa fille, l’idéateur de supports lombaires, Bruno Choinière, misera gros en 2021. L’entrepreneur aux commandes de la compagnie Brunault souhaite passer d’une petite production de coussins ergonomiques à une production de masse. Comme quoi la pandémie peut servir de terreau fertile pour idéaliser de nouveaux projets.

Lancée en 2018 à coups de dollars grâce à la plateforme Kickstarter, la jeune entreprise de Bruno Choinière progresse malgré la pandémie. Après avoir investi les quelque 18 000 $ amassés durant la campagne de sociofinancement, voilà que l’artisan expert en chiropratique voit grand pour son coussin conçu pour combattre les maux de dos. L’entrepreneur veut dénicher des investisseurs et des partenaires prêts à se lancer dans la production à grande échelle. «On veut aller plus loin», avoue l’entrepreneur.

Forcé de revoir sa stratégie de commercialisation à la suite de l’arrêt soudain des salons et festivals où il liquidait sa production, Bruno Choinière profite de la crise sanitaire pour refaire ses devoirs. Avec l’aide de sa fille, Jesabel, l’entrepreneur révise le visuel du produit sur le web et toute l’approche marketing (réseaux sociaux, vidéo, etc.). Et les petits gestes posés rapportent déjà des dividendes laisse entendre sa conjointe, Isabelle Dupont, qui prend part aux activités de la PME.

«Le gros push qu’on a eu, c’est quand j’ai écrit à écrit à Véronique Cloutier. Surprise, elle m’a répondu après être allée fouiller sur notre site web. Et on a fini par se retrouver dans le top 5 (des musts à découvrir) du magazine Véro de Noël 2020.»

L’effet «Véro» ne tarde pas à se faire sentir. Les visites sur le site web de la compagnie et les ventes en ligne des coussins ergonomiques sont depuis en progression.

Entreprises et télétravaileurs

Produit en trois formats et vendus à travers le monde depuis son passage chez Kickstarter, les supports lombaires de Brunault inc. n’auraient pas fini de faire parler d’eux, promet Bruno Choinière. Le retraité rêve de percer le marché des télétravailleurs, des résidences pour aînés et des entreprises.

«C’est un nouveau marché qu’on doit développer. C’est comme dans n’importe quoi, on commence avec rien. Là, on vient de faire un bon coup avec le magazine Véro. Avec les compagnies et le télétravail, c’est différent,  mais le démarchage est en cours», mentionne M. Choinière.

«Mon but, c’est d’aller à l’international. Présentement, je suis en attente d’échantillons de la Chine pour refaire le foam de mes coussins pour pouvoir le présenter à des investisseurs italiens prêts à licencier mon brevet et à investir. Ils ont beaucoup d’argent et ils veulent développer des produits. Et ça adonne bien, ils aiment nos produits.»