Pignon sur rue pour la SOFIE

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Pignon sur rue pour la SOFIE
De gauche à droite, François Larose, président du conseil d'administration de la SOFIE, Marc-Olivier Giguère, directeur des opérations d'AXEDEV, Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby, Patrick St-Laurent, directeur général de Granby Industriel et Julie Veillette, directrice générale de la SOFIE se sont rassemblés pour l'annonce de ce projet de construction. (Photo : Gracieuseté_SOFIE)

DÉVELOPPEMENT. L’année 2021 sera marquante pour la Société de Formation Industrielle de l’Estrie (SOFIE) puisqu’elle procédera à une relocalisation de ses bureaux et ainsi que d’une partie des salles de formation. À compter du printemps prochain, cet organisme à but non lucratif emménagera dans un nouveau bâtiment construit au cœur du parc industriel de Granby.

La luminosité sera au rendez-vous dans ce nouveau bâtiment, assure Julie Veillette, directrice de la SOFIE. «Notre bâtisse va donner chaleur et luminosité pour  tous», souligne la directrice. Partenaire de formation depuis plus de trente ans auprès des entreprises dans la région, la SOFIE s’offrira au printemps prochain de nouveaux espaces pour accueillir ses employés, partenaires-formateurs et participants. Ce bâtiment sur deux étages sera composé de salles de formations dont les murs seront amovibles afin de mieux répondre aux besoins des participants. Une cafétéria et une salle bien-être seront, entre autres, aménagés dans ce nouvel établissement évalué à un peu plus de 3, 5 millions $. Le promoteur AXEDEV assure les rênes de ce projet dont la première pelletée de terre est prévue prochainement à l’intersection de la route 139 et du boulevard Industriel. Juxtaposé à la piste cyclable et au cœur du parc Industriel, l’accès sera facile pour tous. Reconnaissant la pertinence de ce projet, la Ville de Granby supporte la SOFIE via son fonds discrétionnaire et lui attribue une somme de 40 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires