Une nouvelle usine sur la rue Luxembourg
AFFAIRES. Tout roule pour l’entreprise Produits Hydro-Innovation, de Granby. Celle qui a récemment fait l’acquisition d’un terrain sur la rue Luxembourg prévoit construire une nouvelle usine qui sera trois fois plus grosse que le bâtiment déjà existant.
L’aménagement du terrain est évalué à environ 6 M$ pour le projet de construction alors qu’un autre million sera investi dans l’équipement de production.
«C’est un investissement majeur pour nous, a confié le président de l’entreprise, Philippe Dufresne, en entrevue téléphonique. C’est un gros tournant. On était accoté avec l’usine qu’on a. On refusait du travail avant la crise. Et on manquait beaucoup d’espace. Et les pièces qu’on a à fabriquer sont plus grosses qu’avant. […] On voit que pour les prochains dix ans, il va y avoir une grosse demande dans notre marché.»
Le projet de construction mijotait depuis au moins trois ans. Et il a même été devancé un peu suite à l’annonce de différents programmes de maintenance «pour pouvoir être prêt et disponible».
«La nouvelle usine va être plus grosse en dimension, mais elle va être plus haute également, a noté M. Dufresne. On va doubler la capacité de levage. On double la capacité des bureaux.»
Et qu’adviendra-t-il du bâtiment actuel? «On va le garder le temps de la transition, a expliqué le président de la compagnie. Après, dans cette usine-là, on va rentrer probablement de nouveaux procédés de fabrication. Présentement, on fait de la soudure, de l’assemblage, de la mécanique et on sous-traite beaucoup de choses. Donc, il y a certaines activités sous-traitées qu’on veut ramener là-dedans.»
Le projet de Produits Hydro-Innovation permettra l’embauche, à moyen terme, de 20 à 30 nouveaux employés. Le début des travaux devrait commencer au début du mois de novembre pour se terminer en juin 2021. L’échéancier pourrait bien entendu varier selon la situation actuelle de la pandémie.