Cégep de Granby: un fonds d’urgence pour les étudiants

ÉDUCATION. La Fondation du Cégep de Granby a annoncé récemment la création d’un Fonds d’urgence COVID-19 pour ses étudiants afin d’être présente pour eux plus que jamais dans le contexte actuel.

«Les sommes recueillies serviront à offrir un soutien de derniers recours aux étudiants du Cégep de Granby vivant une situation financière précaire en lien avec la COVID-19 rendant difficile la poursuite de la session d’hiver 2020 tout en subvenant à leurs besoins essentiels», précise-t-on par voie de communiqué.

Ainsi, des démarches sont en cours à l’interne pour recueillir l’argent nécessaire pour répondre à la forte demande. Au total, la Fondation s’engage à verser 5 000 $ et l’Association des cadres, quant à elle, 2 000 $.

«D’autres associations ou instances syndicales de notre institution pourraient s’ajouter au nombre des généreux donateurs dans les prochains jours, ajoute-t-on dans le document. Une campagne publique aura lieu parallèlement à nos efforts à l’interne afin de bonifier ce Fonds.»

Toute personne souhaitant faire un don peut le faire directement sur le site du Cégep de Granby.