Forces AVENIR: deux étudiantes de la région récompensées

ENGAGEMENT. L’implication exceptionnelle de deux étudiantes originaires de la région a été soulignée, mercredi soir, lors du 20e gala universitaire de Forces AVENIR qui s’est tenu à Québec: la Bromontoise d’origine Marie-Philippe Gill s’est méritée une bourse de 4000 $ alors que la Granbyenne Daphné Poulin s’est vue remettre un prix de 2000 $.

Mme Gill, étudiante à l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal, a décroché le titre de lauréate dans la catégorie «Personnalité 1er cycle». Cette dernière s’est, entre autres, impliquée dans la promotion de la parité homme-femme dans le monde de l’ingénierie. Elle est désormais présidente du Club Les INGÉnieuses et a notamment lancé un blogue portant sur la gent féminine dans le monde de l’ingénierie baptisé Girls Knows Tech.

Daphné Poulin était l’une des finalistes de la catégorie «Personnalité 1er cycle».

«Suivie par plus de 31 000 abonnés sur Instagram et 1 700 membres sur Facebook, la Bromontoise  est devenue, par l’entreprise de ses engagements, une influenceuse écoutée et reconnue», peut-on lire dans le communiqué émis mercredi par Forces AVENIR.

Désormais étudiante en philosophie à l’Université de Sherbrooke, Daphné Poulin était quant à elle finaliste dans cette même catégorie. Candidate aux actuelles élections provinciales dans Granby pour le Parti vert du Québec (PVQ), la militante de 21 ans est très impliquée dans son institution scolaire. Présidente de la section sherbrookoise de l’association Ingénieurs sans frontières, elle a également créé PhilosophUS, un regroupement de 40 mentors proposant un coup de pouce en philosophie aux étudiants du collégial.

«Leader naturelle, Daphné souhaiterait enseigner la philosophie au Collège militaire royal du Canada afin de développer la pensée critique de ceux qui défendent notre pays», a fait savoir Forces AVENIR. L’organisme à but lucratif a notamment pour mission de reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement étudiant.