Le CRIF souhaite réaménager l’ancien local d’usinage
ÉDUCATION. Depuis que le programme d’usinage du Centre régional intégré de formation (CRIF) de Granby a été transféré au Campus Brome-Missisquoi à Cowansville, il reste toujours de l’espace à combler dans le local qui accueillait ladite formation. Qu’en fera-t-on? Le directeur Denis Ménard indique que l’objectif est de réaménager l’endroit pour «mieux offrir nos formations en électromécanique et en électricité».
Même si le programme d’usinage a déménagé, le local n’est pas vide pour autant puisque le programme d’électromécanique y prend toujours place. Cependant, comme dans bien d’autres formations au CRIF, un rafraîchissement s’impose, notamment au niveau des espaces.
«Ce qu’il faut savoir, c’est que ce local-là était déjà partagé par certains programmes comme celui d’électromécanique qui a des activités où il y a de l’usinage, fait valoir M. Ménard. Donc, ce n’est pas un local qui est vacant à ce moment-ci, mais c’est sûr qu’on est en déficit d’espace depuis bien longtemps au CRIF. Quand on regarde le Centre, on voit qu’il n’a pas été mis à jour depuis fort longtemps.»
Conscient de cette réalité, le CRIF souhaite donc remédier l’organisation de certains programmes, à commencer par réaménager l’espace de l’ancien local d’usinage.
«Il y a une mise à jour importante à faire dans plusieurs programmes, entre autres, en électricité et en électromécanique, où on est en déficit d’espace de façon importante et ça, ça cause toutes sortes de problèmes dans l’organisation de nos cours», reconnait le directeur Denis Ménard.
Le CRIF sollicite donc actuellement le ministère de l’Éducation pour qu’il lève la main et lui vienne en aide dans le réaménagement de l’espace laissé vacant par le programme d’usinage «pour être en mesure de mieux offrir nos formations».