Sensibiliser les jeunes un clic à la fois

ÉDUCATION. Rassemblés virtuellement, tous les acteurs entourant la réalisation de capsules vidéos pour la promotion de services du centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) ont assisté au dévoilement officiel jeudi dernier. Les vidéos, mettant en vedette les élèves de 1re secondaire du programme ExploraDanse de l’école secondaire J-H Leclerc, feront prochainement le tour de la toile afin d’offrir un support aux adolescentes victimes d’agression sexuelle dans la région.

Souhaitant attirer le regard des jeunes, le CALACS de Granby a fait appel à plusieurs intervenants du milieu artistique pour rendre le projet de capsules vidéos possible. L’organisme a pu compter sur l’appui de la compagnie Funambules Médias pour assurer la direction artistique, du pianiste et compositeur Mathieu Bourret pour la musique et de la chorégraphe et danseuse, Caroline Sicard, pour la chorégraphie. Sans oublier le travail des 24 jeunes danseurs qui ont performé devant les projecteurs lors de la journée de tournage.

Têtes d’affiche du projet, les danseurs utiliseront leur vitrine afin de diffuser le projet à grande échelle sur les réseaux sociaux. «On mise beaucoup sur les filles et Tristan pour partager ce contenu sur leurs réseaux sociaux, parce que c’est exactement ces jeunes-là que l’on veut rejoindre», précise Mélanie Sarroino, chargée de projets au CALACS de Granby.