La cause environnementale: l’enjeu de la campagne d’Andréanne Larouche
POLITIQUE. En marge de la marche pour le climat, la candidate du Bloc québécois (BQ) dans Shefford, Andréanne Larouche, y est allée d’un plaidoyer sur l’importance de la cause environnementale.
C’est sans surprise que la bloquiste a amorcé son point de presse en s’attaquant au bilan environnemental des conservateurs et des libéraux. Après avoir dressé quelques positions nationales de son parti (retour du programme ÉcoÉNERGIE, rabais pour l’achat d’un véhicule électrique, etc.), Andréanne Larouche s’est plutôt attardée à la question environnementale d’un point de vue personnel.
«Pour le reste de l’après-midi (du 27 septembre), je vais redevenir environnementaliste et reprendre le rôle de tante, de marraine et de citoyenne inquiète.» «On vous a proposé ce matin quelques mesures du Bloc québécois pour diminuer les gaz à effet de serre, mais pour le reste de l’après-midi, il n’y aura pas d’affiches d’Andréanne Larouche à la marche. C’est important, pour nous au Bloc québécois, de lancer le message», a témoigné la candidate bloquiste.
Alors que des milliers de citoyens de partout en province s’apprêtent à prendre la rue pour rappeler l’urgence climatique, Andréanne Larouche a confié vouloir mener une campagne écoresponsable comme bien d’autres collègues du BQ.
«C’est la cause pour laquelle j’ai décidé de me lancer en politique cette fois-ci.» «Je m’engage à ce que ma campagne soit carboneutre (…). J’essaie aussi, lorsque c’est possible, d’utiliser le vélo et le scooter électrique, de faire du covoiturage comme ce matin (27 septembre).»
Quant à ses engagements dans le comté, Andréanne Larouche a réitéré simplement ses intentions d’être aux côtés des intervenants environnementaux et de porter certains dossiers, dont la protection des eaux du lac Boivin et le projet de train Montréal-Sherbrooke.