Alcool au volant: deux automobilistes interceptés au cours du week-end
FAITS DIVERS. Les policiers de Granby ont arrêté deux automobilistes en lien avec la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool durant le dernier week-end.
Tout d’abord, samedi soirt, vers 21h10, un conducteur de 17 ans, de Drummondville, s’est fait passer les menottes après avoir été impliqué dans un accident sur la rue Denison Est, près de la rue Lemieux. Conduit au poste de police, le jeune automobiliste a échoué l’alcootest affichant un taux d’alcoolémie dépassant le double de la limite permise.
L’individu a été libéré par citation à comparaître. Son permis a été suspendu pour de 90 jours et sa voiture a été remisée pour les 30 prochains jours.
Une quarantaine de minutes plus tard, aux environs de 21h50, la conduite erratique d’un automobiliste circulant sur la rue Principale, à la hauteur de la rue Saint-Joseph, a attiré l’attention de patrouilleurs présents dans le secteur.
Intercepté, le conducteur, un Granbyen de 64 ans, s’est objecté à se soumettre à un test de détection à la demande des policiers. Libéré par citation à comparaître, le sexagénaire s’expose à une accusation en lien avec le refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis a aussi été suspendu pour de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.