Alcool au volant: poursuite policière à Granby

FAITS DIVERS. Un homme de 30 ans a été arrêté au terme d’une brève poursuite policière au centre-ville de Granby, hier soir. L’alcool est en cause.

Les agissements du Granbyen au volant de son véhicule ont incité des agents du Service de police de Granby à le prendre en chasse après qu’il ait commis une infraction au Code de la sécurité routière vers 19h15. Les policiers ont tenté de l’intercepter sur la rue Principale, mais en vain. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une courte poursuite policière s’en est suivi.

La poursuite s’est terminée abruptement pour le trentenaire lorsqu’il a frappé un poteau avec sa voiture à l’angle des rues Principale et Paré. L’individu a ensuite pris la fuite à pied via la rue Gill. Sa cavale a toutefois été de courte durée. Les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduit au quartier général pour subir le test d’ivressomètre qu’il a échoué.

Connu des policiers, l’individu a été libéré sous promesse de comparaître en cour le 19 septembre prochain. Le chauffard pourrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant un accident et une poursuite policière. Comme le prévoit la loi, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.