Barrage routier: aucune arrestation à Granby

FAITS DIVERS. La saison des barrages routiers en cette période des Fêtes se poursuivra jusqu’au 2 janvier sur le territoire du Service de police de Granby (SPG). Hier soir, près de 1000 automobilistes ont été interpellés lors d’une opération visant à contrôler l’alcool et la drogue au volant. 

Entre 19h et 23h, des agents du SPG ont érigé un point de contrôle sur la rue Principale, près de la rue Saint-Jude.

Un seul conducteur a été invité à se soumettre à un test de l’appareil de détection approuvé. Heureusement pour lui, il a pu reprendre la route après avoir reçu un résultat négatif. Aucune personne n’a été interceptée pour conduite avec les facultés affaiblies au terme de l’opération.

Arrêtée après une collision

Une jeune automobiliste de 19 ans, qui a heurté un poteau avec son véhicule à l’angle des rues Principale et Pie-IX vers 02h21, la nuit dernière, aurait dû éviter de prendre le volant. Conduite au quartier général de la police, la conductrice a échoué la batterie de tests puisqu’elle présentait un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise, selon nos informations.

Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Très endommagée à la suite de l’impact, la voiture de la chauffarde n’a pas été remisée.