Bilan de la saisie de la rue Gill

FAITS DIVERS. Du cannabis, de la méthamphétamine et du matériel utilisé pour le trafic de stupéfiants ont été saisis dans un logement de la rue Gill, à Granby, hier après-midi.

Le Service de police a rendu public le bilan de la perquisition qui a mené à l’arrestation du locataire des lieux, un homme de 55 ans. L’individu a été interrogé par les enquêteurs et doit se présenter en cour aujourd’hui pour répondre à des accusations notamment en matière de trafic de drogues. Une femme de 26 ans a également été appréhendée sur place lors de la frappe policière. La jeune femme a été libérée sur sommation et pourrait être accusée de possession simple.

L’enquête a été initiée en janvier dernier suite à de l’information fournie par le public relativement à un point de vente de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine.

Cette opération a été menée par le corps policier municipal dans le cadre d’ACCÈS Cannabis, un programme mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement provincial et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Celui-ci vise à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes. Avec la collaboration de Roxanne Langlois.