Cannabis: importante saisie dans une grange à Granby

FAITS DIVERS. Une importante culture de cannabis a été découverte dans une grange du boulevard David-Bouchard dans la journée d’hier par le Service de police de Granby (SPG).

Sur les lieux de la saisie, plus de 1700 plants de marijuana ont été perquisitionnés par les agents à l’intérieur du bâtiment de ferme. Selon le SPG,  l’endroit était loué par un Montréalais de 62 ans connu du milieu policier. Ce dernier détenait d’ailleurs un permis de Santé Canada pour produire 195 plants à des fins médicales.

Outre les plants en surplus, du matériel utilisé pour la production de cannabis (thermopompe, lampes, ventilateurs) a été également saisi.

Les policiers ont été informés des activités illicites à cette ferme après que des représentants du Service incendie de Granby se sont présentés sur place dans le cadre d’une visite d’inspection. À l’arrivée des pompiers, le suspect a pris les jambes à son cou laissant derrière lui son véhicule automobile.

Des recherches ont été entreprises pour localiser le sexagénaire, mais en vain. Quant au propriétaire de la ferme, il ne serait pas impliqué dans les opérations de cette culture de cannabis, a indiqué le SPG.