Collision entre deux motos à Granby

FAITS DIVERS. Le cours de conduite de deux apprentis motocyclistes a pris fin abruptement, hier matin, à la suite d’un accrochage survenu près du 1165, rue Principale, à Granby.

L’accident s’est produit vers 9h20. Une femme d’Ange-Gardien a été transportée à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures. Quant à l’autre conducteur, un homme de Farnham, il n’a pas été blessé.

La cause de l’accident est sous enquête

Arrêté pour ivresse au volant

Rouler à 105 km/h sur la Principale en pleine nuit dans une zone de 50km/h pourrait attirer l’attention de policiers. C’est ce qui est arrivé à un Granbyen, de 18 ans, dans la nuit du 29 août dernier aux environs de 00h45. Dans l’attente du feu vert à l’intersection Principale-Saint-Antoine, les patrouilleurs ont observé les agissements de l’automobiliste et l’ont aussitôt pris en chasse. Le jeune homme a finalement été intercepté à l’angle des rues Principale et Pie-IX.

Présentant des signes d’ivresse au volant, le conducteur a fourni un échantillon d’haleine. Son taux d’alcoolémie dépassait une fois et demie la limite permise. À son dossier s’ajoute une autre infraction puisqu’il circulait sur la voie publique sans détenir un permis de conduire.

L’individu a été libéré sous promesse de comparaître. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours. Deux contraventions (excès de vitesse, conduite sans permis) lui ont également été remises.