Comportement sur le réseau routier: pluie de contraventions à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Comportement sur le réseau routier: pluie de contraventions à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Un mauvais comportement derrière le volant peut entraîner l’émission d’une contravention si un policier en fonction le constate. Des automobilistes l’ont appris à leur dépens au cours des derniers jours à Granby dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC). Pas moins de 295 constats ont été émis par les patrouilleurs entre le 8 et le 14 avril dernier.

Lors de cette opération menée à l’échelle de la province, les agents du Service de police de Granby ont intercepté six automobilistes qui ont omis de s’arrêter à un feu rouge. Onze conducteurs ont aussi été invités à se stationner sur la voie d’accotement après qu’ils aient négligé de faire leur arrêt obligatoire. Deux constats pour «avoir suivi de trop près» figurent également au bilan local de l’ONC. 

Par ailleurs, 276 contraventions ont été données à des automobilistes pour des «infractions autres» notamment pour le non-respect du corridor de sécurité, le dépassement d’une ligne continue simple ou double et la circulation sur l’accotement. 

«Les comportements imprudents regroupent plusieurs gestes posés par les usagers de la route qui, en plus d’être irritants, contreviennent au Code de la sécurité routière et peuvent mettre en péril leur sécurité et celle des autres. Cette opération, déployée sous le thème  » Être prudent dans ses déplacements, c’est gagnant !  » visait à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter les lois en vigueur et d’adopter des comportements prudents en tout temps», a fait savoir la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

Plus de 13 000 contraventions ont rédigées par les policiers au cours de l’ONC 2022 par l’ensemble des corps policiers et par Contrôle routier Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires