De faux enquêteurs bancaires sévissent à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
De faux enquêteurs bancaires sévissent à Granby
(Photo : Deposit Photos)

FAITS DIVERS. Les fraudes téléphoniques manigancées par de faux enquêteurs bancaires sont en émergence depuis quelques jours à Granby.

Depuis le 9 juin dernier, pas moins de sept plaintes de ce type ont été déposées au Service de police de Granby (SPG) à la suite d’appels frauduleux réalisés par un ou des individus affirmant être à l’emploi d’une institution bancaire.

Selon le corps policier, le prétendu enquêteur bancaire entre en contact avec sa victime, lui fait croire que sa carte bancaire a été fraudée puis l’invite à déposer celle-ci dans une enveloppe en y indiquant le numéro d’identification personnel (NIP). Au bout d’une trentaine de minutes, un individu se pointe au domicile de la personne pour récupérer l’enveloppe. Or, les cartes tombent entre les mains d’individus qui les utilisent frauduleusement.

Les victimes visées étaient des femmes de plus de 60 ans. Le total des fraudes atteint près de 10 000 $, a fait savoir le SPG.

La Police de Granby recommande aux citoyens de communiquer avec l’organisation dès qu’ils reçoivent un appel frauduleux en composant le 450 776-3333 et de ne jamais divulguer leur NIP ni remettre leur carte bancaire. 

Dans l’éventualité où on tente de vous piéger via un coup de téléphone suspect, raccrocher et communiquer aussitôt avec le service à la clientèle de votre institution bancaire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires