Début d’incendie sur le chemin Milton
FAITS DIVERS. Une trentaine de pompiers ont été déployés sur le chemin Milton mardi en fin de journée à Granby puisque de la fumée sortait par l’une des fenêtres du deuxième étage d’une maison unifamiliale.
L’appel a été reçu vers 16h20 par le Service incendie de Granby (SIG). Arrivés sur place (83, chemin Milton), les pompiers ont constaté un début d’incendie dans la section du deuxième étage.
«On est intervenu à l’intérieur du bâtiment pour faire une application d’eau, rapporte Simon Boutin, directeur du SIG. Présentement, on est en train d’essayer de trouver les derniers foyers secondaires dans le bâtiment, qui date de quelques années et qui a peut-être été rénové à quelques reprises. C’est donc plus difficile pour nous d’avoir accès parce qu’il s’agit d’une vieille construction. Il y a beaucoup de planches à défaire pour aller chercher les points chauds, mais on travaille là-dessus.»
Le Service incendie de Granby a fait appel au Service incendie de Roxton Pond dans cet événement. Trois camions-citernes ont transporté de l’eau en alternance puisque le secteur est dépourvu de bornes d’incendie.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause du brasier n’était toujours pas connu, mais les pertes étaient considérables. Personne ne se trouvait à l’intérieur lorsque les pompiers sont arrivés sur le site de la maison. Précisons par ailleurs que la circulation se faisait en alternance dans le secteur.