Des fraudeurs déjoués par un citoyen à Granby
FAITS DIVERS. La vigilance d’esprit d’un citoyen a permis aux policiers d’attraper trois fraudeurs dans un commerce de la rue Denison Est, mardi.
Aux environs de 14h, un individu a tenté d’acheter des cartes de crédit prépayées à l’aide de plusieurs téléphones cellulaires. Jugeant la situation un peu louche, un citoyen a aussitôt contacté le Service de police de Granby (SPG)
Rendus sur place, des agents du SPG ont localisé l’individu et deux complices qui l’attendaient dans une voiture. Au cours de la fouille du véhicule et des suspects, les policiers ont saisi une vingtaine de cellulaires, de l’argent comptant et moult cartes de crédit et cartes-cadeaux prépayées valant plusieurs milliers de dollars.
L’homme de 22 ans, de Pointe-aux-Trembles, qui a essayé d’effectuer des transactions, a été arrêté. Ses partenaires, un homme de 22 ans de Montréal et un homme de 20 ans de Laval, se sont aussi fait passer les menottes. Les trois individus connus des milieux policiers ont été libérés sous promesse de se présenter au palais de justice de Granby le 20 juillet prochain. Ces derniers pourraient être accusés de fraude.
« On lève notre chapeau à ce citoyen qui a été vif d’esprit. Sans son appel, il n’y aurait pas eu d’arrestations », a déclaré le porte-parole du SPG, l’agent Marc Farand.