Drogue au volant: deux conducteurs endormis arrêtés à Granby
FAITS DIVERS. Deux individus ont été interceptés en moins de 24 heures par les policiers de Granby pour avoir été surpris à dormir dans leur véhicule. La drogue au volant serait en cause dans ces deux dossiers.
La première histoire remonte à la nuit de mardi (1er septembre) aux environs de 6h00 du matin. C’est un appel d’un citoyen qui a mené des patrouilleurs à se rendre sur la rue Sainte-Thérèse pour un véhicule mal garé sur la voie publique. Sur place, les agents ont surpris l’automobiliste en plein sommeil. Après vérifications, le conducteur de 45 ans a été conduit au poste de police pour subir les épreuves et les tests reliés à la conduite sous l’effet de stupéfiants en compagnie d’un agent évaluateur. Le Granbyen a échoué les examens et son permis a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré sous promesse de comparaître.
En toute de fin de nuit de ce mercredi 2 septembre, vers 4h00 du matin, un conducteur est entré en collision avec un chapiteau dans le stationnement du marché IGA Extra de la rue Saint-Hubert. À l’arrivée des policiers, l’homme de 55 ans, de Granby, dormait profondément dans sa voiture. Soupçonné de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, le quinquagénaire a été évalué et les résultats se sont avérés positifs. L’homme a retrouvé sa liberté sous promesse de se présenter en cour ultérieurement. Dans son cas, une accusation de possession de stupéfiants en vue de trafic pourrait s’ajouter.