Excès de vitesse: quatre conducteurs pincés ce week-end à Granby

FAITS DIVERS. Un déplacement à haute vitesse sur le réseau routier peut être lourd de conséquences si un policier vous observe du coin de l’oeil. C’est ce qui est arrivé à quatre automobilistes qui ont été interceptés pour avoir pesé un peu trop fort sur l’accélérateur au cours de la fin de semaine.

La palme du plus grand excès de vitesse revient à un conducteur de 50 ans, de Cowansville. L’homme a été arrêté, hier soir, vers 21h25, sur le boulevard Jean-Lapierre, près de la rue Principale. Alors que cette zone affiche une vitesse maximale de 90 km/h, le Cowansvillois a été capté à 183 km/h par des patrouilleurs. Ces derniers lui ont remis un constat d’infraction de 1683 $ et 18 points d’inaptitude.

Un peu plus tôt, hier soir, dans le même secteur, un Granbyen de 42 ans a également eu à s’expliquer après avoir été intercepté à 145 km/h. Il a écopé de 10 points d’inaptitude et d’une amende de 874 $.

Samedi soir, aux environs de 22h10, un résident de Gatineau s’est fait pincer à 168 km/h (zone de 90 km/h) à l’angle du boulevard Jean-Lapierre et de la rue Cowie. Le conducteur de 23 ans a hérité d’une contravention de 1458 $ et 14 points d’inaptitude.

Finalement, en fin d’après-midi, le 19 septembre, un automobiliste de 19 ans, de Granby, roulant à 125 km/h dans une zone de 70 km/h sur la rue Principale, a été contraint de s’immobiliser à la demande d’un policier. Cet écart de vitesse a entraîné la rédaction d’un constat de 874 $ et 10 points d’inaptitude.