Il utilise frauduleusement une identité pour dérober de l’argent

FAITS DIVERS. L’identité d’une plaignante aurait été frauduleusement utilisée à la fin du mois de janvier dans le but d’effectuer plusieurs transactions sans contact avec un cellulaire. La police de Granby demande l’aide de la population pour identifier le suspect.

«Un individu aurait frauduleusement utilisé l’identité de la plaignante afin de transférer son numéro de cellulaire sur une autre carte SIM, explique le Service de police de Granby par voie de communiqué. Le but de cette manœuvre était d’obtenir plusieurs mots de passe en ligne. Par la suite, le suspect aurait effectué 22 transactions frauduleuses en utilisant le paiement sans contact sur son cellulaire dans le compte de la plaignante au présent dossier.»

Une somme de près de 1 700 $ aurait été dérobée et les transactions en question auraient été réalisées dans plusieurs commerces de la région de Montréal, Anjou et Lachenaie.  Le suspect agirait seul dans cette histoire et il se déplacerait avec une voiture de marque Infinity G35 de couleur noire.

Celui qui est recherché par la police de Granby est âgé d’environ 30 ans. Il est de race orientale et s’exprime en français. Il a les yeux bruns et les cheveux courts noirs. Il portait un manteau noir avec un logo rouge et bleu sur la manche gauche. Il était aussi vêtu d’un chandail à capuchon gris, d’un pantalon de style jogging gris et des chaussures foncées avec un logo Nike blanc.

Toute personne ayant de l’information peut communiquer avec le détective Jonathan Lambert au jlambert@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3610.