Il vole une voiture en état d’ébriété

FAITS DIVERS. Un homme de 51 ans, de Saint-Pie, devra répondre de ses actes après avoir été arrêté, la nuit dernière, pour une histoire de vol de voiture et d’ivresse au volant, à Granby. Un autre suspect a également été appréhendé lors de l’intervention policière.

Tout a commencé aux environs de 2h45 lorsqu’un citoyen a signalé le vol d’une Dodge Caravan dans le secteur des rues Principales et Saint-Louis. Quelques minutes plus tard, des patrouilleurs du Service de police de Granby ont retracé le véhicule rapporté volé dans les environs de la rue Dufferin et du boulevard David-Bouchard. Invité à se ranger sur la voie d’accotement à la demande des policiers, le chauffard a refusé de s’immobiliser et s’en est suivi une poursuite policière qui s’est terminé dans le 8e rang à Saint-Joachim-de-Shefford. Le fuyard a par la suite abandonné la voiture et pris la fuite à pied. Le passager qui accompagnait le quinquagénaire, un Granbyen de 29 ans, s’est fait aussitôt passer les menottes par les policiers.

Après une courte poursuite à pied, les agents ont procédé à l’arrestation du suspect qui conduisait le véhicule.

Une fois au poste de police, le conducteur s’est soumis au test d’ivressomètre qui a révélé taux d’alcoolémie de plus de 200mg/100ml dans le sang. L’individu n’est pas sorti au bout de ses peines puisqu’il était déjà sous une condition d’interdiction de conduire à cause d’antécédents de conduite avec facultés affaiblies.

Connus des instances policières, les deux suspects sont présentement détenus et seront rencontrés par les enquêteurs prochainement.

Toute personne ayant de l’information à transmettre est priée de communiquer avec le détective Maximilien Painchaud au 450 776-8333, poste 3605.