La prison pour un contrebandier de tabac de la région
JUSTICE. Charles Patenaude, un résident de Saint-Paul-d’Abbotsford, a été condamné à 90 jours d’incarcération et a payé des amendes de 16 000 $. L’homme de 70 ans a été reconnu coupable récemment par la Cour du Québec à la suite d’infractions commises en lien avec la contrebande de tabac.
Les faits reprochés au septuagénaire, un récidiviste en la matière, remontent au 7 avril 2021 alors que la Police de Granby reçoit une information voulant que l’individu s’adonne à la vente de cigarettes de contrebande. Quelques jours plus tard, soit entre le 20 avril et le 1er juin 2021, des agents de la Sûreté du Québec ont pris le suspect en filature lors de ses livraisons.
Le 1er juin 2021, une perquisition a été menée à la résidence de l’homme et à l’intérieur de son véhicule où les policiers ont saisi 16 200 cigarettes de contrebande et une somme de 13 120 $.
En plus de la peine d’emprisonnement, le permis de conduire de l’Abbotsfordien a été suspendu pour 30 jours à compter du 1er mai prochain, a fait savoir Revenu Québec par voie de communiqué.