Long congé de Pâques: présence policière accrue sur le réseau routier

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Long congé de Pâques: présence policière accrue sur le réseau routier
(Photo : Lanouvelle.net - Archives)

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le long congé de Pâques rime bien souvent avec un fort achalangage sur le réseau routier. Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec feront d’ailleurs sentir leur présence en tenant différentes opérations au cours de la fin de semaine de quatre jours.

«Les policiers surveilleront les comportements routiers à risque, dont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues», a indiqué le corps policier provincial par voie de communiqué. 

La SQ invite également les usagers de la route à planifier leurs déplacements lors du congé pascal et à faire preuve de prudence puisque certains véhicules sont déjà équipés de pneus d’été. «Les automobilistes doivent envisager que les conditions météorologiques et routières peuvent varier au cours d’une même journée et d’une région à l’autre», a tenu à rappeler l’organisation policière.

Rappelons qu’en 2020, 316 personnes ont perdu la vie sur les routes de la province, selon la Société de l’assurance automobile du Québec.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires