Mise à jour: incendie dans un immeuble de la rue de l’Assomption

FAITS DIVERS. Un immeuble à logements appartenant à l’Office municipal d’habitation (OMH) de Granby, situé sur la rue de l’Assomption, est la proie des flammes.

Le Service des incendies de Granby (SIG) a été avisé qu’un feu sévissait au 105, rue de l’Assomption vers 11h57. D’après les premières constations des service d’urgence, le brasier se serait déclenché dans un logement du rez-de-chaussée. Par ailleurs, un homme âgé aurait été blessé sérieusement durant l’incendie, selon le Service de police de Granby.

«À notre arrivée, le feu était déjà monté au deuxième étage et le bâtiment est muni de fausses mansardes; ce qui fait que le feu a rentré à l’intérieur de ces fausses mansardes pour se propager à l’entretoit», a indiqué le chef du SIG, Simon Boutin.

Quant à la nature de l’incendie, il est encore trop tôt pour déterminer son origine. «Présentement, on n’a aucune idée. La seule chose que l’on a comme information, c’est qu’il y a eu des déflagrations», a laissé entendre le chef Boutin.

Trois personnes ont été dû être transportées à l’hôpital, mais on ne connaît pas leur état de santé.

Une cinquantaine de pompiers de Granby, Waterloo et de Bromont et deux camions à échelle sont à pied d’oeuvre pour combattre les flammes. Pour la durée de l’intervention, c’est le Service incendie de Shefford qui assure la couverture du territoire granbyen.

Du soutien aux résidents

Évacués d’urgence, la cinquantaine de résidents de l’immeuble de 27 logements ont été pris en charge par la direction de l’OMH à la suite des tristes événements.

«La première étape a été de prendre les présences pour s’assurer que tout le monde était en sécurité. Par la suite, avec l’aide de la Croix-Rouge, on va les rassembler au Cégep pour leur donner les instructions. Et dans les prochaines journées, ça va être de voir ce qui est disponible comme logements pour relocaliser ces gens-là, selon l’ampleur des dégâts. Mais à première vue, on n’est pas prêt de retourner dans le bâtiment à court terme», a déclaré Guy Mongeau, directeur général de l’OMH de Granby.

«Ces gens ne seront pas laissés dans la rue. On s’en occupe», a mentionné le conseiller municipal responsable du développement social et communautaire, Robert Riel.