Perquisition sur la rue Saint-Antoine: bilan de la frappe policière

FAITS DIVERS. Le Service de police de Granby (SPG) a dressé le bilan de son opération antidrogue menée par son escouade ACCES-Cannabis plus tôt ce matin dans deux appartements de la rue Saint-Antoine Sud.

Outre les trois individus arrêtés (deux hommes de Granby et une femme de Farnham), les policiers ont saisi une bonne quantité de pilules de nature inconnue, du cannabis, une substance liquide méconnue, de l’argent comptant, du matériel utilisé pour le trafic de stupéfiants (sachets, balance), des munitions et deux pistolets à plomb.

Quant aux suspects coffrés lors de la frappe policière, ils ont été rencontrés par les enquêteurs.

Danny Desautels, 44 ans, est passé aujourd’hui devant le juge. Le Granbyen a été accusé de cinq chefs d’accusation, soit d’avoir eu des munitions pendant que cela lui était interdit par une ordonnance, de trafic de stupéfiants, de possession en vue de trafic de méthamphétamine, de possession de cannabis en vue de le vendre et de vente de cannabis. L’homme demeure détenu d’ici sa prochaine visite au palais de justice prévue pour la semaine prochaine.

L’autre individu de 44 ans a été libéré sous promesse de comparaître le 14 janvier 2021. Il pourrait être accusé de possession et de vente de stupéfiants. De son côté, la Farnhamienne de 32 ans a été libérée par sommation. Aucune accusation n’a été portée contre elle pour le moment.