Scott Chase débouté en Cour suprême

Scott Chase débouté en Cour suprême
Scott Chase

Scott Chase, reconnu coupable du meurtre prémédité de sa conjointe Nathalie Dupont en 2009 à Waterloo, a vu sa demande d’annuler le verdict prononcé contre lui être refusée, jeudi, par la Cour suprême du Canada.

Condamné à la prison à perpétuité le 19 novembre 2009, Scott Chase a tenté de faire annuler la décision du jury de la Cour supérieure en s’adressant à la Cour d’appel afin de subir un nouveau procès. Cette demande lui a été refusée en février dernier. Le Waterlois s’est donc tourné vers la Cour suprême en juillet. Or, la plus haute instance du pays a fait savoir, jeudi, qu’elle refusait d’entendre sa cause. Devant cet autre échec, Scott Chase doit purger sa peine d’emprisonnement.

Scott Chase désirait subir un nouveau procès puisqu’il considérait que le juge de première instance avait erré sur l’aspect de préméditation du meurtre en raison de son haut degré d’intoxication au moment des faits.

Tourner la page

De par cette ultime décision, la famille de Nathalie Dupont souhaite clore cette histoire. «Il n’y a pas grand commentaires à faire. Pour les enfants, on veut juste tourner la page», indique sa sœur Véronique Dupont, à qui GranbyExpress.com a appris la nouvelle. «On souhaite pouvoir mettre un point final à cette histoire. On espère bien ne plus en entendre parler afin que les enfants puissent bien vieillir», dit-elle.

Meurtre par noyade

Peu avant 5h30, le 14 juillet 2007, Scott Chase s’est introduit dans la résidence de Nathalie Dupont, à Waterloo. Quelques instants plus tard, la victime s’est enfuie en sautant du toit et a couru dans la rue. Chase l’a suivi et l’a rejoint. Il l’a empoigné par les cheveux avant de la frapper au visage de la traîner au sol. Une longue enfilade de coups de pied et de coups de poing a suivi.

Scott Chase a amené Nathalie Dupont dans le marais derrière la résidence familiale où il l’a noyée. Entretemps, les policiers de la Sûreté du Québec, qui ont été appelés par des voisins, sont arrivés. Ils ont trouvé Nathalie Dupont inerte dans l’étendue d’eau et ont tenté des manœuvres de réanimation. Son décès a été constaté à l’hôpital. Le pathologiste a conclu à une mort par noyade et par suffocation causée par la boue. Quant à Scott Chase, il s’est enfui et a été retrouvé par les policiers, caché dans le marais, deux heures plus tard.

Scott Chase et Nathalie Dupont étaient fraîchement séparés au moment du drame. Ils avaient eu trois enfants ensemble. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires