Timothy Dawe accusé d’homicide involontaire

Timothy Dawe accusé d’homicide involontaire
Le suspect lors de son arrestation

Une accusation d’homicide involontaire a été déposée, lundi après-midi, contre Timothy Dawe, 49 ans, de Brigham. L’homme, qui est soupçonné d’avoir poignardé à mort le Bromontois Régis Pilote, samedi, passera les deux prochaines semaines en détention.

Après avoir comparu par voie téléphonique ce week-end, Timothy Dawe s’est brièvement présenté devant un juge, lundi, et a été formellement accusé d’homicide involontaire, l’une des pires accusations prévues au Code criminel. Il risque l’emprisonnement à perpétuité.

«L’analyse du dossier s’est faite ce matin (lundi) avec les enquêteurs qui m’ont remis une partie de la preuve. L’ensemble de la preuve n’est pas encore rentré. À ce stade-ci, ce sont les accusations que le DPCP (Directeur des poursuites criminelles et pénales) porte», explique Me Karyne Goulet, procureure de la Couronne.

L’homme, qui possède des antécédents judiciaires, devra subir une évaluation sur son aptitude à subir le procès et sera de retour devant le juge le 8 avril prochain. Il demeure détenu durant cette procédure.

Me Goulet précise, qu’à ce stade-ci, aucune information ne permet de croire que le suspect et la victime se connaissaient. Quant à la victime, une autopsie sera pratiquée sur la dépouille en début de semaine.

Rappelons que samedi après-midi, le suspect aurait poignardé à mort le Bromontois dans le stationnement du restaurant Chez Loulou, situé sur le chemin Adamsville. Selon des témoignages recueillis par GranbyExpress.com, le suspect se serait présenté au dépanneur d’Adamsville avant de se rendre au restaurant. La victime aurait accouru pour aider l’employée apeurée et c’est à ce moment que le drame s’est produit. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires