Un conducteur ivre provoque un accident à Granby
FAITS DIVERS. Un jeune conducteur de 19 ans, dont les facultés étaient affaiblies par l’alcool, a causé un accident, tard hier soir, près du 13, rue Mountain, à Granby.
L’automobiliste originaire de Dudswell, en Estrie, s’est retrouvé au coeur de cette affaire après avoir heurté un véhicule stationné en bordure de rue lors d’une tentative de dépassement par la droite vers 23h07. À la suite d’une première collision, la voiture du conducteur fautif est allée percuter l’automobile qu’il tentait de dépasser.
Transporté au quartier général de la Police de Granby, l’individu arrêté s’est soumis à la traditionnelle batterie d’évaluations. Le test d’ivressomètre a confirmé qu’il avait pris le volant alors que son taux d’alcoolémie était deux fois supérieur à la limite permise. Libéré, l’homme devra se présenter en cour ultérieurement et honorer une série de conditions puisqu’il n’a pas respecté un couvre-feu qui lui avait été imposé.
Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours alors que sa voiture amochée à la suite de l’impact a été prise en charge par le remorqueur.