Un début d’incendie maîtrisé sur la rue Fournier
FAITS DIVERS. Une quinzaine de pompiers ont été appelés ce matin, vers 10h, à intervenir dans un logement de la rue Fournier pour un début d’incendie dans un conduit de sécheuse. Personne n’a été blessé dans cette histoire, mais une famille a dû être relogée avec la Croix-Rouge.
«Ce matin, on a été appelé pour une odeur de brûlé, explique le chef de division à la prévention, Claude Royer. À notre arrivée, les gars ont constaté qu’il y avait de la fumée à l’intérieur des logements, donc possiblement un début d’incendie.»
«On s’est rendu sur les lieux et on a circonscrit rapidement le début d’incendie qui se trouvait à l’intérieur du conduit de sécheuse entre le premier et le deuxième étage», ajoute-t-il.
Bien que personne n’ait été blessé, une famille a été relogée avec l’aide de la Croix-Rouge parce que des ouvertures ont dû être faites à l’intérieur du logement en question.
Selon le Service incendie de Granby, un mauvais entretien du conduit de sécheuse serait à l’origine du début d’incendie. Les dommages sont mineurs.
M. Royer rappelle d’ailleurs l’importance de nettoyer les conduits de sécheuses pour éviter de telle situation.