Un incendie d’origine électrique envoie des locataires à la rue à Granby

FAITS DIVERS. C’est une défaillance électrique qui serait à l’origine d’un incendie survenu cette nuit dans un immeuble à logements du boulevard Fortin, à Granby. 

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Granby (SSIG) ont reçu un appel vers 3h25 pour la présence de fumée dans l’un des logements du bâtiment résidentiel sis au 80, boulevard Fortin. Heureusement, l’évacuation des lieux était terminée à l’arrivée des services d’urgences au petit matin.

Les 25 sapeurs déployés sont venus à bout de l’élément destructeur aux environs de 5h40. Malgré le temps froid, l’intervention s’est déroulée sans anicroche. Personne n’a été blessé tant du côté des intervenants que des locataires.

Selon les premières constations, le feu aurait pris naissance dans un logement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble, a indiqué Dany Drolet, chef aux opérations/formations au SSIG. 

En raison du mauvais état de leur logement à la suite de l’intervention des pompiers, des locataires de trois appartements ont dû être relocalisés.