Un motocycliste attaqué par un piéton à Granby

FAITS DIVERS. Un simple arrêt à un feu de circulation a pris une tournure inattendue pour un motocycliste, hier après-midi, à Granby. L’usager de la route a été attaqué par un piéton à l’intersection des rues Saint-Jude Nord et Évangéline alors qu’il attendait son droit de passage.

L’incident est survenu vers 13h lorsque pour une raison encore inexpliquée; le suspect, un homme d’une quarantaine d’années, a agripé le motocycliste par le cou avant de le projeter au sol. Un ami de la victime, qui le suivait à bord de sa voiture, a voulu s’interposer, mais en vain. Le suspect, qui tenait des propos incohérents, a menacé l’automobiliste  à l’aide d’un couteau.

Des policiers du Service de police de Granby ont été mobilisés pour désamorcer la situation. Après avoir négocié avec le quadragénaire, les agents ont procédé à son arrestation et l’ont conduit dans un centre hospitalier. Il doit comparaître aujourd’hui de son lit d’hôpital pour répondre à des accusations d’agression armée, de voies de fait et de menace.

Quant au motocycliste, il n’a subi que des blessures mineures.