Un présumé médium voyant recherché par la SQ

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un présumé médium voyant recherché par la SQ
(Photo : Newspaper Toolbox)

FAITS DIVERS. Si un prétendu voyant médium vous sollicite en promettant de venir à votre rescousse, prenez garde. La Sûreté du Québec (SQ) recherche activement un individu soupçonné d’avoir fraudé des personnes à travers la province.

Selon la SQ, le suspect recherché a fait ses premiers victimes dès septembre 2020 via le web.

En échange de quelques dizaine de dollars pour l’ouverture du dossier, le soi-disant médium prétendait ensuite être apte à aider les gens dans différentes sphères de leur vie grâce à ses dons. Pour la suite de l’expérience, l’individu exigeait alors quelques milliers de dollars pour exécuter des rituels et communiquer avec les esprits. Et question de mettre les personnes en confiance, le fraudeur est allé jusqu’à promettre «le remboursement des sommes investies si le rituel ne fonctionne pas.»

Au bout d’un certain nombre de transactions, le faux-voyant met fin après coup aux communications avec ses victimes sans laisser de trace.

Les autorités policières recherchent un homme noir, âgé dans la trentaine et mesurant 1,78 m (5pi 10 po). «Il est de corpulence moyenne et s’exprime en français avec un accent étranger. Celui-ci s’identifie sous plusieurs pseudonymes ou nom en français, anglais, ou à connotation étrangère. Il s’identifie aussi sous un titre de « médium marabout africain « , a fait savoir la SQ par voie de communiqué.

Toute information relative à ces fraudes ou qui permettrait d’identifier le suspect peut être communiquée en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires