Deux incendies suspects en quelques heures à Granby

FAITS DIVERS. Deux incendies ont nécessité l’intervention des pompiers et des policiers de Granby au cours des dernières heures.

Tout d’abord, vers 5h15, un feu a éclaté dans des palettes de bois et des ballons de carton entreposés à l’extérieur du marché IGA Saint-Pierre, de la rue Saint-Hubert. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter une propagation des flammes au bâtiment commercial.

Aux environs de 6h05, une deuxième alarme a été sonnée pour un début d’incendie dans une résidence sise au 440, rue Irwin. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur de la propriété lorsque les premiers sapeurs  ont entamé leurs manoeuvres d’extinction du brasier.

«Une rallonge du garage était en embrasement généralisé et le feu s’est ensuite propagé au niveau de l’entretoit de la résidence principale», a expliqué le chef des opérations au Service incendie de Granby, Dany Drolet.

La maison est une perte totale. Environ 25 pompiers ont combattu les flammes.

Étant donné que la nature des deux incendies est nébuleuse, les pompiers ont remis les enquêtes au Service de police de Granby.