Granby: le Centre de pneus GCR passe dans le tordeur

Granby: le Centre de pneus GCR passe dans le tordeur

Véhicules de service garés, fenêtres du bâtiment placardées, enseignes retirées et un avis de fermeture apposée sur la porte du commerce. L'atelier de GCR Pneus et Services de la rue Principale, à Granby, est désert depuis quelques semaines.

Crédit photo : GranbyExpress-Éric Patenaude

AFFAIRES. À l’instar d’une quinzaine de succursales de la province, le commerce GCR Pneus et Services, de la rue Principale, à Granby, a fermé récemment ses portes.

Véhicules de service garés, fenêtres du bâtiment placardées, enseignes retirées et un avis de fermeture apposée sur la porte du commerce. L’atelier de GCR Pneus et Services était désert au moment du passage du GranbyExpress.

Ailleurs en province, la nouvelle entourant les fermetures des points de services est tombée dès les premiers jours de 2018 avec l’annonce de Bridgestone de larguer sa division GCR Pneus et Services. Dans un communiqué émis, l’entreprise a laissé entendre que cette décision d’inscrivait dans sa volonté de «réévaluer son modèle d’exploitation afin de s’assurer qu’il répond adéquatement aux besoins de ses clients nord-américains.»

Une centaine de travailleurs ont perdu leur emploi à l’échelle provinciale à la suite de cette fermeture. Seules les succursales de Rouyn-Noranda, Chibougamau et de Val-d’Or poursuivront leurs opérations, rapporte divers médias.

Rappelons que tout juste avant le congé pascal, Brisgestone avait également mis la clé dans la porte de son centre de rechapage de pneus de Farnham dans le cadre de son plan de rationalisation.

Nous avons tenté de rejoindre la direction de Bridgestone, mais cette dernière n’a pas retourné nos appels.