Granby en bref

Granby en bref

La maison des citoyens de Granby.

Voici un résumé de la dernière séance du conseil municipal de Granby ayant eu lieu lundi soir.

Recyclage de pièces d’auto: contrat

Le conseil municipal de Granby a procédé à l’octroi d’un contrat de recyclage de pièces de véhicules routiers pour une période d’un an pour les véhicules envoyés au rancart, abandonnés ou cédés à la municipalité. C’est l’entreprise Pièces d’autos L.F. Inc pour un prix unitaire de 183,96 $ par véhicules, taxes incluses, qui a décroché le mandat. Le revenu total estimé est 13 797 $.

Vente d’alcool: demandes de permis

Les élus de Granby appuient par résolution une demande de permis auprès de la Régie des Alcools, des courses et des jeux du Québec pour 14 événements à survenir au cours de l’année 2016. Parmi eux notons, la Fête des Mascottes, le Challenger de Tennis de Granby, Granby en Fête et le Festival de la Chanson de Granby.

Service de transport gratuit en 2016

Afin de suivre les orientations de son plan Vert, la Ville de Granby autorise la gratuité du transport en commun pour deux événements en 2016. Il s’agit de la Fête de la Rivière, le 14 mai et la Journée des aînés, le 1er octobre.

Utilisation d’un terrain municipal

Le conseil municipal autorise l’utilisation du terrain situé au 755, rue Georges-Crocs, par le club Auto téléguidées hors-piste de Granby pour ses activités du 1er mai au 1er novembre 2016, de 10h à 22h chaque jour.

Déchargement de la neige: plainte

À l’occasion de la période de questions de la séance ordinaire du conseil municipal, un citoyen, Bruno Bergeron, a questionné le maire, Pascal Bonin, au sujet du bruit provoqué par le cognement des portes arrières des camions lors du déchargement de la neige, la nuit. «On entend les portes claquer de 1h30 le matin jusqu’à ce qu’on se lève», s’est exprimé le citoyen. Le maire de Granby, Pascal Bonin, a noté que le problème est déjà connu. «La neige colle au fond des camions et lors du déchargement, les camionneurs donnent un coup de pédale sur l’accélérateur suivi d’un coup de freinage. Ainsi, les portes-arrières claquent», a indiqué le maire de Granby lors d’un point de presse avec les médias à la fin de la séance. Diverses solutions ont été tentées afin de corriger ce problème de bruit, mais sans succès ajoute-t-il. «On a essayé le jus de betterave pour que la neige ne colle pas, mais l’efficacité n’est pas ce qu’on pensait», assure le maire. La municipalité a aussi tenté l’installation de bandes de caoutchouc afin de limiter le cognement, mais encore là, le résultat n’a pas fonctionné. Le maire de Granby a indiqué que le comité des travaux publics allait se pencher rapidement sur le problème dans le but de le corriger.

En bref

Précision

Une erreur s’est glissée dans l’article Une journée dans la vie d’un patrouilleur, paru dans l’édition du mercredi 13 janvier 2016 du GranbyExpress. Contrairement à ce qui est écrit, les blessures les plus fréquentes sont des blessures aux articulations et non à l’épaule et aux hanches.