Granby: la Ville enlèvera des feux de circulation sur Principale

Granby: la Ville enlèvera des feux de circulation sur Principale

Ces feux de circulation disparaîtront officiellement ce printemps.

Crédit photo : (Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude)

CIRCULATION. La Ville de Granby procédera à l’enlèvement dès ce printemps des feux de circulation actuellement en fonction à l’intersection des rues Principale et Johnson.

Les élus ont approuvé la recommandation formulée par le comité de circulation, lundi soir, à l’occasion de la séance régulière du conseil municipal. En vertu de cette décision, un panneau d’arrêt sera aussi installé au coin de la rue Johnson, ce qui ne sera pas le cas pour la rue Principale. Le président du comité, le conseiller Robert Riel, a également expliqué que la traverse piétonnière serait sécurisée.

Cette décision ne s’est toutefois pas prise de façon unanime, la conseillère du district numéro trois, Julie Bourdon, ayant demandé le vote.  Pour elle, ces feux de circulation assuraient un flux de circulation moins rapide, donc «moins dangereux». «Il va y avoir une lumière au coin de Dufferin et la prochaine sera au coin de Saint-Antoine. Sur la rue Principale, on ne veut pas nécessairement de la fluidité comme sur d’autres rues», a-t-elle fait valoir. Seul le conseiller Jocelyn Dupuis (district quatre) s’est rangé derrière elle lors de la prise de décision.

Par ailleurs, notons que le conseil municipal a également légiféré en faveur d’une interdiction de stationnement sur le côté nord de la rue Caron, dans le secteur compris entre Georges-Cros et Lacoste.  Cette dernière sera en vigueur du 15 novembre au premier avril.