Un gros été au Club Triathlon Trizone

Un gros été au Club Triathlon Trizone

Le triathlon est une discipline très complète qui continue d'attirer de nouveaux adeptes dans la province. Au Club Triathlon Trizone de Granby, on le constate avec un contingent de 60 triathlètes cette saison. Sur la photo, quelques-uns des membres du club.

Crédit photo : Gracieuseté-Club Triathlon Trizone

TRIATHLON. La saison du Club Triathlon Trizone de Granby est encore toute jeune et déjà des membres du groupe nagent, pédalent et courent jusqu’au podium sur la scène provinciale. Et le meilleur reste à venir.  

Au début du mois, à la première étape de la Coupe du Québec, une dizaine de membres du club se sont retrouvés sur la ligne de départ de l’une des premières compétitions d’importance cette saison. Nathalie Leduc, de Dunham, a complété les trois épreuves (natation, cyclisme, course à pied) en première position chez les dames 50-54 ans et au 5e rang au classement final, tout groupe d’âge confondu. «J’ai terminé devant des petites jeunes de 20 ans», raconte d’un ton mi-blagueur la triathlète.

Le Club Triathlon Trizone n’a pas eu le temps de célébrer au cours du week-end de la Fête nationale. Les triathlètes Martin Tropper, Nathalie Leduc, Magalie Trottier Michèle Ashton et Claudie Laurendeau ont participé au Demi-Ironman de Mont-Tremblant. Notons la deuxième place de Nathalie Leduc qui est montée sur la deuxième marche du podium chez les femmes 50-54 ans en vertu d’un temps de 5h07.14.

Par la suite, le Club TriathlonTrizone s’accordera une petite pause pour recharger les batteries. Dès les premiers jours de juillet, les Olivier Ménard, Évelyne Montigny, Roger et Pascal Girard participeront en solo au <@Ri>Canada Man Xtreme Triathlon<@$p> de Lac-Mégantic. Quant au trio composé de Sandra Leclerc, Sarah Gobeil et d’Annie Bérubé, il est inscrit à l’épreuve par équipe.

«C’est tout un triathlon avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo dans les belles cotes de Lac-Mégantic et ça se termine avec 42,2 km de course. Et le plus, c’est à la fin de la course où tu montes le mont (Mégantic) dans les derniers kilomètres»

Les courses du Trimemphré (15 juillet), de Valleyfield (mi-août) ainsi que le Triathlon International de Montréal (25-26 août) et le Triathlon Esprit de Montréal (8-9 septembre) figurent aussi au calendrier du Club Triathlon Trizone de Granby.

Un club en bonne santé

Entraînement en piscine et en eau libre, randonnée intense en vélo, course à pied sur de bonnes distances. Le triathlon est une discipline très complète qui continue d’attirer de nouveaux adeptes dans la province. Au Club Triathlon Trizone de Granby, on le constate avec un contingent de 60 triathlètes cette saison.

«On a beaucoup de nouveaux (triathlètes) cette année. Je dirais près d’une dizaine de personnes. Le sport gagne en popularité et je crois que c’est en raison de la variété des disciplines (natation, vélo, course) et à ça, on ajoute le ski de fond, l’hiver», explique Mme Leduc.