Un homme retrouvé sans vie dans les eaux de la Yamaska

Un homme retrouvé sans vie dans les eaux de la Yamaska

FAITS DIVERS. Le corps d’un homme, qui avait été porté disparu un peu plus tôt mardi, a été retrouvé inanimé dans les eaux de la rivière Yamaska tout juste avant 13h par les policiers du Service de police de Granby (SPG). 

Selon nos informations, les agents ont découvert le cadavre de l’individu aux abords de la rivière dans le secteur du garage municipal (rue Édouard). Les pompiers de Granby ont été appelés à soutenir les effectifs policiers lors des recherches.

Plus tôt dans la journée, à la demande des membres d’une famille, le SPG a enquêté sur un dossier de disparition impliquant un homme de 57 ans ayant tenu récemment des propos suicidaires. Les recherches ont permis de localiser le véhicule et le chien appartenant à l’individu non loin de la découverte du corps survenue un peu plus tôt.

«Il s’agit bien de la personne qui était recherchée ce matin», confirme la porte-parole du Service de police de Granby, Caroline Garand.

Une enquête policière est toujours en cours pour tenter de faire la lumière sur les événements. L’hypothèse la plus probable serait celle du geste volontaire, poursuit l’agente Garand.

Un maître-chien de la Sûreté du Québec a également pris part aux opérations.

Avec la collaboration de Stéphanie Mac Farlane