Incendie suspect à Saint-Paul-d’Abbotsford

Incendie suspect à Saint-Paul-d’Abbotsford

Crédit photo : GranbyExpress-archives

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Paul-d’Abbotsford et dont l’origine est suspecte.

Les pompiers ont reçu un appel vers 00h07, lundi. Un voisin, qui rentrait du travail, a aperçu des flammes et a aussitôt alerté les résidents du 650, rang Papineau. «Quand nous sommes arrivés, le propriétaire avait procédé à l’extinction du foyer d’incendie. Nous avons sorti nos caméras thermiques pour s’assurer que tout était bien éteint», explique Steve Poulin, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Paul-d’Abbotsford.

La réaction rapide du voisin et de l’occupant a permis de limiter les dégâts au revêtement extérieur du bâtiment. «La fumée n’a même pas atteint l’intérieur», précise M. Poulin.

L’enquête pour déterminer les causes exactes du brasier a été transférée à la SQ. Un enquêteur spécialisé en scènes d’incendie s’est rendu sur les lieux, mentionne la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ de la Montérégie. L’enquête n’est pas terminée, mais «certains éléments laissent croire qu’il s’agit d’un incendie criminel», conclut-elle.