Alcool au volant: deux arrestations à Granby
FAITS DIVERS. Les policiers de Granby ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies dans les 48 dernières heures.
Une conductrice de 32 ans affectée par l’alcool a tout d’abord été arrêtée, samedi dernier vers 6h45, alors qu’elle circulait sur la piste cyclable près des rues Drummond et Grove.
Conduite au poste de police, la résidente de Saint-Hyacinthe a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Le permis de conduire de la Maskoutaine a été suspendu sur-le-champ et son véhicule a été remisé pour 30 jours.
Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de refus d’obtempérer à un ordre pourraient être déposées contre elle.
Puis la nuit dernière, aux environs de 02h30, la conduite erratique d’un automobiliste a attiré l’attention de patrouilleurs qui ont aussitôt fait demi-tour pour intercepter le véhicule en question.
Au volant sous l’effet de l’alcool, le conducteur, un homme de 46 ans, de Granby, était titulaire d’un permis de conduire d’apprenti conducteur. En plus de ne pas être accompagné, le Granbyen ne pouvait se trouver sur la voie publique entre minuit et 5h du matin.
«Les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies, il a été amené au poste de police pour se soumettre aux tests de l’éthylomètre, son alcoolémie dépassait plus deux fois la limite permise. Son permis de conduire est suspendu pour 90 jours et son véhicule est saisi pour 30 jours. Il pourrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies», a indiqué le Service de police de Granby.